Vie de l'entreprise

Ce matin, la CNATP a été reçue à Matignon par une équipe de conseillers du Président et du Premier Ministre et de parlementaires.

La CNATP a eu confirmation de la suppression de la hausse de la fiscalité sur le gazole non routier (GNR) pour toute l’année 2019.

Nous avons également eu la garantie que nous serions conviés aux travaux de la concertation sur la transition écologique pour notre secteur.

 

Dans le cadre de cette rencontre, nous avons développé en particulier quatre revendications :

  • Le maintien du GNR : la distinction du carburant pour les engins de chantier est indispensable pour éviter les vols de carburants,
  • La progressivité : toute mesure envisagée à l’avenir doit être lissée sur plusieurs années pour laisser le temps aux entreprises d’anticiper et de s’adapter,
  • L’égalité de traitement : les entreprises de différents secteurs intervenant sur les mêmes chantiers doivent respecter les mêmes règles et les mêmes contraintes,
  • La simplicité : les mesures fiscales doivent tenir compte des spécificités des entreprises artisanales.

 

C’est une belle victoire pour les artisans des TP et du paysage, dont les  intérêts et spécificités sont pris en compte, et pour la CNATP, en termes de reconnaissance par les pouvoirs publics.

Pour télécharger le communiqué de presse de la CNATP concernant la rencontre entre la CNATP et Matignon du jeudi 6 décembre 6 décembre 2018 :

La CNATP est la Chambre Nationale des Artisans des Travaux Publics et du Paysage.

La CNATP défend, représente et accompagne les artisans des Travaux Publics et du Paysage.

 

Retrouvez la CNATP :

- Sur Internet : http://www.cnatp.org/

- Sur Facebook : https://www.facebook.com/CNATPFrance/

- Sur Twitter : https://twitter.com/CNATPnationale

Soutenez-nous, rejoignez-nous :
Contactez la CNATP


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.