Livre blanc CNATP élections présidentielle et législatives 2022 + 12 questions posées aux 12 candidats à la présidence


 

Nathalie ARTHAUD 
Fabien ROUSSEL 
Emmanuel MACRON 
Jean LASSALLE 
Marine LEPEN
 Jean-Luc MELENCHON
ZEMMOUR Éric
Anne HIDALGO 
Nicolas DUPONT-AIGNAN 
Philippe POUTOU 
Valérie PÉCRESSE 
Yannick JADOT

 

Mesdames, Messieurs, chers candidats,

Vous avez déclaré votre souhait de candidature à la Présidence de la République.

La Chambre Nationale de l’Artisanat des Travaux publics et du Paysage (CNATP), Organisation Professionnelle représentative, défend les intérêts et représente 96 % des entreprises des Travaux Publics et du Paysage, entreprises artisanales de moins de 20 salariés qui emploient 97 500 salariés.

Développement économique, environnement, apprentissage, formation professionnelle, aménagement du territoire, fiscalité, marchés publics … toutes décisions politiques impactent très directement nos entreprises de proximité.

La proximité est le maître mot qui caractérise nos entreprises, celles-ci contribuent au soutien de l’activité économique de nos territoires, au maintien de l’emploi et forment la majorité des apprentis.

La CNATP a publié son livre blanc pour les élections présidentielle et législatives 2022 contenant les propositions et attentes de nos entreprises des Travaux publics et du Paysage.

Qu’il s’agisse de simplifier les démarches administratives, garantir l’accès des entreprises aux marchés publics, adapter systématiquement la réglementation et les dispositifs d’accompagnement aux contraintes des artisans, les propositions de la CNATP s’attachent à suivre un fil conducteur clair et pragmatique.

Nos adhérents attendent d’ailleurs de votre part un retour sur douze questions essentielles pour l’avenir de leurs activités, leurs entreprises et leurs salariés.

La CNATP et ses entreprises seront particulièrement attentifs à vos réponses.

Notre Organisation Professionnelle se tient à votre disposition pour vous présenter plus en détail ses propositions mais aussi vous exposer de manière concrète les répercussions qu’ont certaines prises ou absences de décisions.

Ci-dessous :

- Livre Blanc CNATP pour les élections présidentielle et législatives 2022

- Les 12 questions de la CNATP aux 12 candidats à la présidence de la République 


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Dates formations QUALIPLUIE 2024

24 Avr 2024

Vous êtes Artisans des TP, du Paysage, plombier, maçon ou encore professionnels de la distribution de matériels spécifiques, vous êtes intéressés par les mar...

À la une

Compensation de l'augmentation du GNR : Pourquoi la CNATP est insatisfaite ?

14 Fév 2024

Rappelons que depuis Septembre, la CNATP dénonce la différence de taxation Construction/Agricole Rappelons que , contrairement à ce que Bercy ou la FNTP peuv...

Enquêtes CNATP conjoncture Travaux Publics et Paysagistes Mai-Juin 2024

23 Mai 2024

Ci-dessous enquêtes de conjoncture CNATP afin de pouvoir parfaitement représenter et défendre nos entreprises et nous appuyer sur des éléments factuels lors ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.