La CNATP réagit au communiqué des Ministères et de 3 Organisations du BTP pour la continuité des chantiers

Vie syndicale

Vous trouverez ci-joint communiqué de presse commun des 7 Ministères et de 3 Organisations Professionnelles qui avaient demandé ce Mardi à leurs adhérents de cesser le travail.

Rappelons que la CNATP avait pour sa part relayé auprès de ses adhérents les informations et directives du gouvernement et surtout sensibiliser sur les risques de mise en responsabilité afin d’aider les chefs d’entreprise à prendre la décision de stopper ou poursuivre leur activité (dès lors que leurs chantiers, leurs conditions de travail et leurs clients le permettaient).

La CNATP constate qu’enfin «Le Gouvernement mesure les difficultés que peuvent rencontrer ces professions dans la mise en place des gestes barrières, mais aussi dans leur capacité à s’approvisionner en matériaux et matériels et à mobiliser le personnel nécessaire.»

Nous attendons avec impatience le « guide de bonnes pratiques » pour la sécurité des salariés, validé par les Ministères du Travail et des Solidarités et de la Santé en lien avec l’OPPBTP.

Souhaitons qu’il soit pragmatique et utilisable pour nos entreprises !!!

Nous continuons néanmoins à exiger :

- qu’aucune entreprise ne se voit refuser le chômage partiel dès lors qu’elle aura jugé ne pas pouvoir assurer la sécurité de ses salariés.

- qu’aucun chef d’entreprise ne puisse être mis en responsabilité (civile ou pénale) si un salarié venait à être infecté.

A suivre …


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.