Equippo organise une vente aux enchères nouvelle génération “satisfait ou remboursé”

Vie de l'entreprise
Avec une grande vente aux enchères, prévue le 28 octobre, en France et à travers l’Europe, la start-up Equippo (membre associé DLR) bouleverse le marché de la vente de matériel de BTP d’occasion, en proposant un concept online, en totale rupture avec le modèle traditionnel des salles de ventes aux enchères. Equippo est l’unique acteur du secteur à proposer une garantie « satisfait ou remboursé », à 100 %, quelle que soit la raison de la reprise. La jeune start-up possède 2 parcs, l’un à Domazan (Avignon) en France et l’autre au port de Zeebrugge en Belgique.

Le concept Equippo : souplesse, agilité et sécurité
La garantie « satisfait ou remboursé » mise en avant par Equippo bouleverse les principes historiques de la vente aux enchères et démocratise un domaine réservé jusqu’alors aux acheteurs professionnels. La start-up, créée en 2014, propose, en effet, une offre innovante et agile de vente de matériel de BTP d’occasion, entièrement sur internet, pour les machines de BTP. Dans un monde qui change et se digitalise, fortement impacté par la crise de la COVID, c’est une révolution dans l'industrie des équipements BTP d'occasion que promet Equippo. Sans intermédiaires, les entrepreneurs peuvent acheter leur matériel d’occasion, via la marketplace de la marque.

Le service Equippo, c’est tout d’abord une inspection complète des machines : elles sont vérifiées par la marque, qui met ensuite à la disposition des enchérisseurs des rapports et photos détaillées, des vidéos et tests en situation. Dans cette période marquée par la crise sanitaire, qui complique les déplacements physiques, la société a mis en place un service où la confiance et la sécurité sont au cœur de la transaction. Plus besoin de voyager pour voir les machines ou négocier leurs prix.

Equippo propose également un service de livraison, sur le chantier de l’acheteur. Grâce à un calculateur de coût de livraison transparent, l’enchérisseur connait le prix exact de la transaction, livraison incluse, et celui-ci s’adapte durant les enchères - toutefois sans restriction sur le choix du transporteur.
 
Equippo c’est aussi une garantie « satisfait ou remboursé » inédite dans le secteur. La start-up offre la possibilité d’acheter sans prise de risque : l’acquéreur est protégé et assuré d’obtenir exactement ce pour quoi il a payé. Equippo propose un test de 5 jours ou 25 heures de fonctionnement, de la nouvelle machine acquise, sur le site de travail après livraison. Si le client n’est pas entièrement satisfait, Equippo offre un remboursement complet, sans demander aucune raison justificative.

Pour les vendeurs, c’est un service simplifié et fluide : des offres reçues rapidement de la part d’acheteurs approuvés préalablement par Equippo, du monde entier. Vente sans réserve ou contrôle de prix - ce sont les vendeurs qui décident d’accepter ou non les offres qui leur sont faites. Ils peuvent aussi utiliser gratuitement les terrains d’Equippo ou économiser les coûts de transport et vendre depuis leur propre site.
 
Le 28 octobre prochain, Equippo organise une vente aux enchères en France. Pour y participer, les enchérisseurs doivent créer un compte Equippo et s’inscrire à la vente aux enchères sur leur site interne. Le jour de l’événement, les potentiels acheteurs peuvent enchérir en direct, en ligne, depuis leur ordinateur ou peuvent également pré-enchérir à l’avance, grâce à un système automatique. La vente est gérée en toute transparence et simplicité. Avec son propre studio de télévision pour animer la vente, Equippo est véritablement le précurseur du concept de vente aux enchères digitale avec animation humaine et « live stream videos » qui s’appuie sur la technologie “écran vert”. Durant les enchères, chaque lot est vendu séparément, à l’aide d’un compte à rebours et à chaque nouvelle offre placée, le compte à rebours se réinitialise automatiquement. Le plus offrant obtient le lot lorsque le compte à rebours arrive à 0 et qu’aucune nouvelle offre a été faite.

Pour assister à la vente aux enchères du 28 octobre 2020 :
https://www.equippo.com/fr/auctions/register
 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.