Diminution de la prise en charge de l'activité partielle à partir du 1er novembre.


Activité partielle

Le décret n'est pas encore paru mais le gouvernement a prévu une diminution de la prise en charge de l'activité partielle à partir du 1er novembre.

Pour chaque heure chômée, l'indemnité versée au salarié doit passer à 60% de sa rémunération brute (limitée à 4,5 Smic) au lieu de 70% auparavant et ne pourra être inférieure à 8,03 euros; pour l'employeur, le reste à charge passe de 15 à 40% de l'indemnisation.

Les secteurs les plus touchés par la crise, qui étaient jusqu'ici indemnisés intégralement, devaient avoir un reste à charge de 15%, mais le gouvernement a annoncé mardi que l'hôtellerie-restauration resterait indemnisée intégralement jusqu'à la fin de l'année. Et la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé mercredi que cette exception s'étendrait finalement à tous les secteurs protégés comme la culture, l'événementiel ou le sport.

Dans les cas de fermetures administratives pour cause de circulation du virus, les entreprises restent remboursées intégralement.

Source Batinfo.com

 


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Dates formations QUALIPLUIE 2025

02 Oct 2025

Vous êtes une entreprise de Travaux Publics, du Paysage, de Plomberie , de Maçonnerie, de Couverture ou plus généralement dans le secteur de la gestion de l'...

Présentation du Livre Blanc CNATP – Élections Municipales 2026

14 Oct 2025

À l’approche des élections municipales de 2026, la CNATP souhaite faire entendre la voix des entreprises de proximité auprès des futurs élus.
Chaque décision...

Situation de la fiscalité du GNR - Octobre 2025

09 Oct 2025

GNR – Distorsion de concurrence entre le monde agricole et le BTP : la CNATP tire encore et toujours la sonnette d’alarme !
La CNATP a alerté une nouvelle fo...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion