Dernière info GNR - amendement sénat (non retenu ... ) et annonce de Bruno LE MAIRE


Rien n’est gagné et le combat doit se poursuivre pour obtenir ce report mais la CNATP salue l’initiative des sénateurs quant au projet d’amendement 34 rect qui proposait, pour tenir compte de la situation économique très difficile dans laquelle se trouve le secteur du BTP dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, de repousser de 6 mois le calendrier de la suppression progressive du tarif réduit de TICPE sur le gazole non routier (GNR) qui avait été négocié dans le cadre de la loi de finances pour 2020.

http://www.fiscalonline.com/PLFR2020-II-les-premieres-dispositions-fiscales-adoptees-au-Senat.html

Soulignons la motivation des sénateurs :

« Cette mesure de report permettrait de ne pas ajouter aux trésoreries déjà en grande difficulté des entreprises de BTP, un surcoût des carburants qui interviendrait au moment de la reprise économique.


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Dates formations QUALIPLUIE 2025

02 Oct 2025

Vous êtes une entreprise de Travaux Publics, du Paysage, de Plomberie , de Maçonnerie, de Couverture ou plus généralement dans le secteur de la gestion de l'...

Présentation du Livre Blanc CNATP – Élections Municipales 2026

14 Oct 2025

À l’approche des élections municipales de 2026, la CNATP souhaite faire entendre la voix des entreprises de proximité auprès des futurs élus.
Chaque décision...

Situation de la fiscalité du GNR - Octobre 2025

09 Oct 2025

GNR – Distorsion de concurrence entre le monde agricole et le BTP : la CNATP tire encore et toujours la sonnette d’alarme !
La CNATP a alerté une nouvelle fo...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion