Continuité d'activité BTP et Paysage - Quid de la restauration le midi ???

Vie syndicale

IL AURA FALLU ATTENDRE 1 MOIS ET DEMI ET LE SOUTIEN DU SECTEUR BÂTIMENT POUR SE FAIRE ENTENDRE !!!

Le Gouvernement a enfin admis que les communes et les collectivités territoriales pouvaient légalement mettre à disposition des salles pour assurer des conditions de restauration dignes de ce nom pour nos secteurs.

Souvenons-nous, dès le 29 Octobre, la CNATP dénonçait ces conditions et saisissait les Ministères :

Si les entreprises du BTP et du paysage peuvent poursuivre leur activité, cela nécessite une mobilisation de toute la filière (Négoces, Maîtres d'œuvre, Maîtres d'ouvrage, administrations ...) mais déjà beaucoup d’employeurs évoquent la problématique du déjeuner.

La restauration sur les chantiers est une situation à risques non négligeable sur le plan sanitaire  et une responsabilité du chef d’entreprise.

Si nos salariés travaillent dans les conditions climatiques difficiles d’un mois de novembre (froides et humides), nous souhaitons qu’ils puissent à tout le moins déjeuner dans des conditions correctes !!!

Dans cette perspective, nous demandons que les restaurants puissent assurer ce service pour l’ensemble des salariés et des chefs d’entreprises qui continuent de travailler durant cette période en extérieur.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.