Continuité d'activité BTP et Paysage - Quid de la restauration le midi ???


IL AURA FALLU ATTENDRE 1 MOIS ET DEMI ET LE SOUTIEN DU SECTEUR BÂTIMENT POUR SE FAIRE ENTENDRE !!!

Le Gouvernement a enfin admis que les communes et les collectivités territoriales pouvaient légalement mettre à disposition des salles pour assurer des conditions de restauration dignes de ce nom pour nos secteurs.

Souvenons-nous, dès le 29 Octobre, la CNATP dénonçait ces conditions et saisissait les Ministères :

Si les entreprises du BTP et du paysage peuvent poursuivre leur activité, cela nécessite une mobilisation de toute la filière (Négoces, Maîtres d'œuvre, Maîtres d'ouvrage, administrations ...) mais déjà beaucoup d’employeurs évoquent la problématique du déjeuner.

La restauration sur les chantiers est une situation à risques non négligeable sur le plan sanitaire  et une responsabilité du chef d’entreprise.

Si nos salariés travaillent dans les conditions climatiques difficiles d’un mois de novembre (froides et humides), nous souhaitons qu’ils puissent à tout le moins déjeuner dans des conditions correctes !!!

Dans cette perspective, nous demandons que les restaurants puissent assurer ce service pour l’ensemble des salariés et des chefs d’entreprises qui continuent de travailler durant cette période en extérieur.


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Dates formations QUALIPLUIE 2025

24 Avr 2025

Vous êtes une entreprise de Travaux Publics, du Paysage, de Plomberie , de Maçonnerie, de Couverture ou plus généralement dans le secteur de la gestion de l'...

Peut-on travailler faire travailler ses salariés le 1er Mai ?

24 Avr 2025

En principe non car le 1er mai est un jour férié, chômé – c’est-à-dire non travaillé -, et payé (articles L3133-4 et suivants du Code du travail).
Par except...

• Vous avez acheté un Poids lourd de 6 tonnes et plus (Mercedes, Volvo/Renault Trucks, MAN, DAF, Iveco ou Scania) entre 1997 et 2011 : recevez une indemnité minimum de 1000 €

14 Avr 2025

Les 6 constructeurs représentant environ 95 % du marché européen : Mercedes-Benz, Volvo/Renault Trucks, MAN, DAF, Iveco et Scania ont été reconnus coupables ...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion