Le Statut de conjoint collaborateur doit-il être limité à 5 ans ?

Vie syndicale

Votre avis nous intéresse !

 

Le Statut de conjoint collaborateur doit-il être limité  à 5 ans ?

Remplir le formulaire

 

L’article 16 du projet de Loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 prévoit de limiter à 5 ans le bénéfice du statut de conjoint collaborateur.


Au-delà du délai de 5 ans, le conjoint collaborateur pourra continuer d’exercer son activité professionnelle régulière au sein de l’entreprise uniquement sous le statut de conjoint salarié.
Cette limitation s’appliquerait à compter du 1er janvier 2022, y compris aux personnes ayant la qualité de collaborateur d’un chef d’entreprise à cette date.

 

La CNATP avait émis certaines réserves sur cette mesure.

 

Fort de l’enquête réalisée auprès de ses adhérents où 100 % des personnes ayant répondu (56% de chefs d’entreprises et 44% de conjoints) se sont déclarés opposés à cette limitation, la CNATP a réaffirmé son désaccord sur cette limitation. Des amendements ont été déposés.

 

Remplir le formulaire


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.