L’OPPBTP met à jour le Guide de préconisations de sécurité sanitaire dans une huitième version

Vie de l'entreprise

Avec l’annonce de la fin du confinement et de la mise en place d’un couvre-feu au 15 décembre, la huitième version du « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Sars-Cov-2 » a été publiée. Le guide prend en compte la mise en place du couvre-feu et les changements concernant les personnes vulnérables à risque de forme grave de Covid-19.

Maçon portant un masque respiratoire contre le Covid-19

 

L’OPPBTP met à jour le « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Sars-Cov-2 » à la suite de l’annonce de la fin du confinement et de la mise en place d’un couvre-feu au 15 décembre. Cette huitième version prend en compte la mise en place du couvre-feu et intègre les dernières évolutions concernant les personnes vulnérables à risque de forme grave de Covid-19.

Bien que le télétravail reste la règle pour toutes les activités qui le permettent, l’ensemble des acteurs des opérations de construction doivent pouvoir se rendre sur chantier, dans le respect des gestes barrières et munis d’une autorisation de déplacement de leur employeur lorsque les déplacements sont au moins en partie réalisés pendant les horaires du couvre-feu, à savoir entre 20h00 et 6h00, et notamment dans le cadre de grands déplacements. Ce justificatif de déplacement professionnel est téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur.

Téléchargez le guide

La fiche conseils dédiée aux collaborateurs vulnérables à risque de forme grave de Covid-19 a été actualisée, conformément au Décret n° 2020-1365 en date du 10 novembre 2020 déterminant les « Nouvelles modalités de prise en charge des personnes les plus vulnérables face au risque de forme grave d’infection au virus SARS-CoV-2 ».

Enfin, la fiche conseils annexe relative aux périodes de canicule a été supprimée.

L'OPPBTP rappelle à toutes les entreprises l'importance de continuer à respecter l'ensemble des gestes barrières, en particulier lors des pauses et lors des repas et salue la décision d'ouvrir des salles polyvalentes pour les repas des salariés du BTP.

 

L’OPPBTP maintient à disposition des entreprises un guide à jour de toutes les nouvelles instructions du gouvernement en lien avec la prévention de l’épidémie au coronavirus SARS-COV-2.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.