Comment bien choisir son statut juridique ???


Micro-entreprise, EI, EIRL, EURL, SASU, SAS, SARL ...

Crucial pour la gestion de l'entreprise et son optimisation fiscale, le statut juridique conditionne aussi le statut social.

Protection des biens personnels, facilité de gestion, seul aux commandes ou non ... autant de critères qui peuvent impacter votre décision ou vous décider à évoluer.

A lire ce mois-ci les grandes lignes de ces statuts dans "Le Monde des Artisans" extrait ci-dessous : 

 

Attention dans l'article il est indiqué "Micro-entreprise: la base de lancement ..."

Quelques réserves pour notre part sur le côté simpliste de ce statut non adapté à certaines activités (ou impossible pour le paysagiste puisque ce statut n'existe pas à la MSA en dehors du régime micro-fiscal)  

 


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Dates formations QUALIPLUIE 2026

12 Déc 2025

Vous êtes une entreprise de Travaux Publics, du Paysage, de Plomberie , de Maçonnerie, de Couverture ou plus généralement dans le secteur de la gestion de l'...

Communiqué CNATP 11 décembre 2025 : Apprentissage, Services à la personne, Distorsion de concurrence : 3 mesures, 3 dangers pour nos entreprises de proximité !

11 Déc 2025

Apprentissage, Services à la personne, Distorsion de concurrence : 3 mesures, 3 dangers pour nos entreprises de proximité !
(Mais la liste est malheureusemen...

Le Mot du Président Pascal RINEAU - Edito CNATP Infos novembre 2025

06 Nov 2025

Alors que s’achève une année marquée à nouveau par des incertitudes économiques et gouvernementales, nos entreprises de Travaux Publics et du Paysage continu...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion