• Carburants – la CNATP toujours au combat !

12 Avr 2022 La CNATP Vie syndicale

Depuis cet automne et de façon intensive depuis janvier, la CNATP n’aura cessé d’alerter le Gouvernement : les hausses de prix des carburants et les rationnements sont insoutenables.

  • 12 échanges avec Bercy du 16 au 29 Mars 2022
  • Pression des CNATP Départementales et Régionales

Vous trouverez ci-joint le communiqué (Annexe 1) du Gouvernement concernant les mesures de soutien en faveur des entreprises du secteur BTP.

La CNATP a pesé très activement sur 3 mesures (Aide TP, GNR et Indices).

L’aide pour les TP est loin d’être à la hauteur des attentes de la CNATP.

Le Ministère a toujours refusé de baisser ou permettre une récupération de taxes sur le Gazole et le GNR pour nos entreprises.

Bercy a absolument tenu à baser cette aide sur le Chiffre d’Affaires sans lien avec la consommation énergétique des entreprises.

Cela étant, la CNATP aura réussi à réserver l’aide budgétisée par la Gouvernement aux PME.

Il est néanmoins regrettable que le Ministère ait refusé d’inclure les paysagistes dans cette mesure qui pour certains ont un poste énergie qui représente près de 3% de leurs chiffres d’affaires.

Important : Le Gouvernement sans pouvoir annuler ou reporter la suppression du GNR au 1er janvier 2023 durant cette période électorale, reconnait néanmoins le bien fondé de revoir la suppression du GNR.


Articles similaires

Derniers articles

3ème revalorisation du Smic : 2,01 % au 1er Août 2022

Report du GNR en 2024, où en est-on dans la Loi de Finances Rectificative 2022 au 5 Août ?

Code de conduite professionnel relatif aux plantes exotiques envahissantes

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.