Edito Présidente - CNATP Infos Mai 2024


Une organisation professionnelle ne peut s’imposer au gouvernement comme un interlocuteur incontournable que lorsqu’elle représente fidèlement de nombreuses entreprises.

C’est avec une certaine fierté que j’ai pu, à nouveau, annoncer lors de notre Assemblée générale 2024, une nouvelle progression de nos adhérents : plus de 40 % d’entreprises du Paysage et des Travaux publics supplémentaires en 5 ans et un chiffre important pour notre représentativité, l’augmentation des salariés de nos entreprises de plus de 80 % sur cette même période.
Merci à vous, adhérents, de faire confiance à la CNATP !
Merci à mes collègues et aux collaborateurs investis dans les CNATP départementales, interdépartementales, régionales et au niveau national.
Il nous sera encore nécessaire d’être toujours plus nombreux pour peser toujours plus fort face aux menaces constantes exercées par les complexités technique et administrative ; un comble lorsqu’on entend sans cesse parler de simplicité… mais néanmoins une réalité constante.
J’en veux pour exemple la réécriture du DTU 64.1 sur l’Assainissement non collectif qui nous inquiète. Et dans nos deux métiers, je pourrais malheureusement écrire des pages entières d’exemples comme celui-ci.
Désormais, nous souhaitons pouvoir nous concentrer exclusivement sur des dossiers constructifs plutôt que de devoir dépenser beaucoup d’énergie à éviter ces complications imaginées par des têtes pensantes, bien loin du terrain.
C’est finalement à l’image de nos entreprises où nous rêvons de pouvoir exécuter notre métier sereinement sans les tracas administratifs quotidiens.
Cependant, nous restons résolument positifs et avançons. 
Il est crucial que nous soyons entendus, nous, chefs d’entreprise à taille humaine, qui sommes sur les chantiers, remplissons nos carnets de commandes et faisons vivre nos territoires.
Que le bon sens artisanal soit reconnu !
Soyons toujours plus forts ensemble !
Françoise Despret


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Dates formations QUALIPLUIE 2024

24 Avr 2024

Vous êtes Artisans des TP, du Paysage, plombier, maçon ou encore professionnels de la distribution de matériels spécifiques, vous êtes intéressés par les mar...

À la une

Compensation de l'augmentation du GNR : Pourquoi la CNATP est insatisfaite ?

14 Fév 2024

Rappelons que depuis Septembre, la CNATP dénonce la différence de taxation Construction/Agricole Rappelons que , contrairement à ce que Bercy ou la FNTP peuv...

Enquêtes CNATP conjoncture Travaux Publics et Paysagistes Mai-Juin 2024

23 Mai 2024

Ci-dessous enquêtes de conjoncture CNATP afin de pouvoir parfaitement représenter et défendre nos entreprises et nous appuyer sur des éléments factuels lors ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.