Une démarche de valorisation des artisans qui s’engagent dans la qualité, baptisée « Les professionnels de l’ANC »®

01 Avr 2018 La CNATP Marché

Cette démarche nationale commune à la CNATP, la FNSA et l’IFAA, a d’abord été résumée par Michel Giraud, Vice-président CNATP nationale : en parlant d’une même voix, l’objectif des trois organisations est de valoriser et de promouvoir les compétences et les savoir-faire des professionnels de l’ANC vis-à-vis des usagers et de la protection de l’environnement.

Cette démarche raisonnée doit fournir aux usagers une information claire à propos des bonnes pratiques, et doit aussi apporter aux professionnels des outils concrets et utiles (trame de PV de réception, modèle de cahier de vie de l’installation…).

 

Elle repose sur 3 principes : l’étude de conception, la réception des travaux (et la garantie qu’elle apporte), l’entretien (qui assure la pérennité des filières).

 

Sa vocation est de couvrir l’ensemble du territoire français - et non de remplacer les chartes déjà en place - ; également d’offrir aux clients un gage que les acteurs de la filière - installateurs comme vidangeurs - auxquels ils font appel, sont des professionnels de qualité. En retour, elle mettra en place les outils et moyens pour renforcer les parts de marché de l’ANC pour ces professionnels.

 

Michel Giraud a ensuite passé la parole à Jérémie Steininger, Secrétaire général, et à Jérome Vacher, Vice-président de l'IFAA (Industries et entreprises françaises de l'assainissement autonome), ainsi qu’à Léon Taboga, chargé de mission pour la FNSA (Fédération nationale des syndicats de l'assainissement et de la maintenance industrielle). Ils ont pu préciser les modalités de la mise en œuvre de cette démarche et répondre aux questions pratiques émanant de l’assistance, notamment concernant la position des Agences de l’eau ou l’action que les partenaires pourraient mener auprès des Chambres des Notaires.

 


Découvrez la vidéo de la conférence (version longue et version courte).

video-play-icon
Hqdefault
video-play-icon
Hqdefault

Articles similaires

Derniers articles

3ème revalorisation du Smic : 2,01 % au 1er Août 2022

Report du GNR en 2024, où en est-on dans la Loi de Finances Rectificative 2022 au 5 Août ?

Code de conduite professionnel relatif aux plantes exotiques envahissantes

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.