Réunion d’information : prévenir le risque électrique et les dommages aux ouvrages


Le 15 décembre dernier, la CNATP Maine et Loire organisait une réunion technique d’information autour de la prévention des risques électriques et des dommages aux ouvrages.

Enédis et GRDF ont pu rappeler les règles élémentaires de prévention et expliquer l’utilité des Déclarations d’Intention de Commencement de Travaux (DT et DICT).

 

Une attention très particulière a été portée à l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR), autorisation que chaque employeur devra donner aux salariés travaillant à proximité des réseaux dès le 1er janvier 2018.

 

Les échanges se sont poursuivis pendant le repas organisé à l’issue de la soirée.

 

Articles similaires

Derniers articles

À la une

Dates formations QUALIPLUIE 2025

02 Oct 2025

Vous êtes une entreprise de Travaux Publics, du Paysage, de Plomberie , de Maçonnerie, de Couverture ou plus généralement dans le secteur de la gestion de l'...

Un salarié qui s'est vu retirer son permis de conduire lors d’un contrôle d’alcoolémie peut-il conduire un engin de chantier sur la voie publique ?

24 Sep 2025

Oui, le salarié peut effectivement continuer à conduire un engin sur les chantiers et occasionnellement sur voie publique si l’engin est en catégorie II. Le ...

Conjoncture CNATP TP et Paysage Sept 2025

18 Sep 2025

Prochaines rencontres avec les futurs ministres (SAP, GNR, REP...)
IMPORTANT / -
Remplir le formulaire
Pour les Travaux Publics : https://qrco.de/b...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion