Pneus hiver obligatoires au 1er novembre 2021 : carte et tolérance

Vie de l'entreprise

Comme évoqué dans notre lettre d’information de septembre, il faudra équiper sa voiture de pneus hiver ou de chaînes en période hivernale dans certaines communes de 48 départements. L'obligation entrera en vigueur au 1er novembre 2021. (Obligation du 1er novembre au 31 mars).

Une carte prévisionnelle des zones concernées est disponible sur le site de la Sécurité routière. Elle sera actualisée puis rendue définitive au fur et à mesure de la prise des décisions préfectorales :

https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-en-voiture/equipement-de-la-voiture/nouveaux

Une tolérance d’un an annoncée par le gouvernement : si les équipements d’hiver deviennent obligatoires à partir du 1er novembre, aucune sanction ne sera appliquée avant l’automne 2022.

Attention néanmoins aux limites possibles de prise en charge de votre assureur en cas d’accident …

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.