Perte d’emploi des entrepreneurs


Pour la 5ème année consécutive l’association GSC et Altares ont publié mardi 16 mars le seul observatoire dédié à la perte d’emploi des entrepreneurs.

33 189 chefs d’entreprise (vs 48 358 en 2019) ont perdu leur emploi en 2020.

 

Ne nous y trompons pas, ce chiffre historiquement bas, s’explique exclusivement par le soutien exceptionnel accordé par l’Etat pour faire face à la crise sanitaire et économique.

Il doit nous inciter à redoubler de prudence, parce que les hommes et femmes chefs d’entreprise sont les piliers de la croissance de demain. Les chefs d’entreprise expérimentés à la tête de PME sont les premiers à être impactés.

 

Sur le site de l’association GSC, retrouvez  l’analyse complète de ces chiffres dans le communiqué de presse transmis à de nombreux titres de presse, ainsi que l’infographie de l’observatoire. 

Les déclinaisons en chiffres et visuels des régions se feront en avril.

 

Voici un aperçu de quelques retombées presse :

 

GSC et GARANCE, partenaires de la CNATP, se tiennent à votre disposition pour toute précision ou besoin particulier.

https://www.gsc.asso.fr/

https://www.garance-mutuelle.fr/

 


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Dates formations QUALIPLUIE 2024

24 Avr 2024

Vous êtes Artisans des TP, du Paysage, plombier, maçon ou encore professionnels de la distribution de matériels spécifiques, vous êtes intéressés par les mar...

À la une

Compensation de l'augmentation du GNR : Pourquoi la CNATP est insatisfaite ?

14 Fév 2024

Rappelons que depuis Septembre, la CNATP dénonce la différence de taxation Construction/Agricole Rappelons que , contrairement à ce que Bercy ou la FNTP peuv...

La CNATP alerte le Gouvernement et le Comité de crise BTP sur la situation alarmante de nos entreprises de TP et du Paysage

30 Mai 2024

Nous ne reviendrons pas sur la situation conjoncturelle, notamment immobilière, que vous connaissez parfaitement :
marché du neuf en très forte chute, consé...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.