Elections aux Chambres de métiers et de l’artisanat

Vie syndicale

L'U2P et l’ensemble de ses organisations membres (dont la CNATP, membre associé) s’engagent dans les élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat avec les listes "LA VOIX DES ARTISANS", au service de la Première entreprise de France https://u2p-france.fr/elections-cma-2021-lu2p-et-ses...

L’U2P et ses organisations membres

préparent les listes « LA VOIX DES ARTISANS »

La régionalisation du réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat est une réalité depuis le 1er janvier 2021. Cette réforme doit permettre l’accompagnement des chefs d’entreprise artisanale en leur garantissant un véritable service de proximité. L’U2P salue le sens des responsabilités dont ont fait preuve, à la fois les élus et les personnels des CMA pour mettre en œuvre ce changement.

C’est dans ce nouveau cadre d’organisation que l’U2P et l’ensemble de ses organisations membres s’engagent dès ce début d’année dans la préparation des élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat. Elles placeront au coeur de leur campagne les priorités suivantes :

- replacer l’Artisanat, Première entreprise de France, au centre des politiques publiques et des actions de relance économique

- assurer un service de proximité de qualité à chaque artisan, en complémentarité avec les missions des organisations professionnelles

- renforcer l’identité artisanale et poursuivre la promotion de l’Artisanat

- accompagner la modernisation, les transitions numérique et énergétique, et l’effort de formation, notamment l’apprentissage, des entreprises artisanales. 

Les listes qui seront présentées par l’U2P aux élections de la fin de l’année 2021 dans tous les départements de France, de métropole et d’outre-mer, seront intitulées « La voix des artisans », rappelant qu’historiquement l’U2P est l’organisation qui fédère et défend les artisans et que ses candidats sont au service exclusif des entreprises artisanales.

L’ensemble des Présidents des organisations signataires du communiqué ajoutent : « Les Chambres de métiers et de l’artisanat sont majoritairement gérées par des représentants de nos organisations. Nous devons saluer le travail qu’ils ont accompli pour améliorer le service rendu aux chefs d’entreprise artisanale. Ceci est d’autant plus nécessaire dans la période de crise sanitaire et économique que nous traversons. Nous appelons collectivement tous nos collègues artisans à soutenir les listes "La voix des artisans". La diversité des métiers que nous rassemblons au sein de l’U2P et l’esprit d’union qui caractérise les organisations affiliées à l’U2P* nous aideront à gagner les élections ».


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.