Dispositif Pays'Apprentis 2020 - aides aux apprentis du secteur paysage

Vie de l'entreprise

Les Organisations Patronales du Paysage et les Organisations Syndicales de Salariés ont décidé de reconduire le dispositif d’aide à la mobilité Pays’Apprentis et d’augmenter le montant des aides afin d’accompagner au mieux le secteur, dans le contexte sanitaire hors du commun que nous connaissons cette année.

▪Une aide financière en augmentation pour 2020

Pays’Apprentis, réservé aux apprentis des entreprises du paysage qui entrent dans l’année de validation du diplôme (dernière année du cycle de formation), contribue à les former de façon optimale à leur futur métier.

Pour répondre aux difficultés liées au contexte actuel, l’aide est maintenant comprise entre 200 et 600 euros. Elle permet de prendre en charge une partie des frais éventuels de déplacement ou d’hébergement liés à l’éloignement entre le centre de formation et le lieu d’apprentissage.

Le dispositif a pu profiter à près de 15 000 apprentis depuis sa création en 2012.

▪Pays’Apprentis, plus que jamais l’expression du haut degré de solidarité de la branche du paysage

Pays’Apprentis, dispositif géré par le Groupe AGRICA, réaffirme plus que jamais l’engagement précurseur et renouvelé chaque année de la branche du paysage et son haut degré de solidarité en faveur de la formation des futurs salariés du secteur, favorisant ainsi son attractivité.

▪Un dispositif de communication à disposition des entreprises et des CFA

Les informations et le kit de communication comprenant une brochure, une affiche et le formulaire de demande à renvoyer à paysapprentis@groupagrica.com à compter du 15 octobre et jusqu’au 31 décembre 2020, sont consultables et téléchargeables sur le site du Groupe AGRICA (www.groupagrica.com/action-sociale/paysapprentis) ou ci-dessous

Témoignage sur le Dispositif Pays'Apprentis : une aide pour les apprentis du secteur du paysage

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.