DIF : vos salariés ont jusqu’au 30 juin 2021 pour transférer leurs heures sur leur CPF

Vie de l'entreprise

Initialement prévu au 31 Décembre 2020, en raison du contexte et compte tenu de la faible mobilisation des salariés jusqu’alors, la date limite a donc été repoussée au 30 juin 2021.

Attention, le report des heures de DIF n’est pas automatique.

Tous les salariés sont concernés par cette évolution.

Afin d’éviter que les heures acquises au titre du DIF ne soient perdues, les salariés doivent transférer celles qu’ils n’ont pas utilisées sur leur compte personnel de formation.

Pour rappel avec le DIF, les salariés pouvaient cumuler jusqu’à 20 heures de formation par an sur une période de 6 ans sans excéder 120 heures.

En tant que chef d’entreprise, Il est donc important d’informer vos salariés pour qu’ils créditent leurs heures DIF sur leur compte personnel de formation. 

Ces heures sont indiquées sur les documents fournis par leur employeur : bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015, attestation de droits au DIF ou certificat de travail.

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site www.moncompteformation.gouv.fr ou de télécharger directement l’application CPF. 

Pour en savoir plus : 

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/comment-saisir-et-utiliser-mes-heures-dif


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.