Evènements

Cette année, Salonvert avait lieu à Vénérieu, dans l’Isère, les 20 et 21 septembre. Le site paysager, avec son lac et son parc arboré, était agréable et adapté aux démonstrations et essais des produits espaces verts mais aussi à ceux des travaux publics.

 

Selon l’organisateur, Profield Events, Salonvert, qui comptait 347 exposants, a attiré près de 7000 visiteurs. 50% des visiteurs sont des entrepreneurs paysagistes. Salon B&TP, quant à lui, a attiré 2000 visiteurs pour 95 exposants.

 

Les visiteurs ont pu avoir accès à de nombreux types de démonstrations de matériels : broyage, débroussaillage, désherbage, tonte… à Salonvert ; accessoires, terrassement, VRD, nouvelles technologies… à Salon B&TP.

 

Un bilan positif pour Salonvert Sud-Est, plus mitigé pour Salon B&TP. Bien que dissociés, une allée commune regroupait les deux salons. Une grande partie des visiteurs inscrits à chaque salon a visité l’autre, ce qui montre l'intérêt commun du visitorat pour ces deux marchés des espaces verts et des travaux publics.

 

La CNATP était présente au cœur du salon. Françoise Despret, Présidente nationale, a participé à l’inauguration du salon. L’Equipe nationale a reçu le renfort de plusieurs délégations CNATP de la région Rhône-Alpes, et a pu échanger avec de nombreux chefs d’entreprises paysagistes. La CNATP a ainsi pu mieux faire mieux connaître son action et les services qu’elle propose aux artisans.

 

Le SNBPE, présent en face de notre stand et par ailleurs partenaire de la CNATP, avait installé une plateforme présentant plusieurs types de béton décoratifs. Il a organisé deux démonstrations de création d’un espace en béton matricé, qui ont attiré de nombreux visiteurs. 

 

Enfin, la 3ème édition du Championnat de France des conducteurs d'engins a rassemblé près de 40 candidats, qui ont dû réaliser un talus dans les meilleurs délais, tout en respectant un certain nombre de critères techniques. Romain DUPONT de la SAS Dupont TP (52) est devenu le champion de France 2017, gagné un chèque cadeau de 450€.

 

Pour Fabrice THORAL, paysagiste (Thoral Natura’Gone) et Président de la CNATP du Rhône : « Nous nous réjouissons que cette année, Salonvert soit organisé près de chez nous. Nous pouvons rencontrer tous les constructeurs et découvrir toute l’offre ‘matériel’ associée. C’est important, car cela nous permet de comparer avant de faire notre choix. Dans notre métier, pouvoir voir les machines au travail, c’est crucial ! »

 

La prochaine édition de Salon Sud-Est à Vénérieu est prévue en 2021. L’Année prochaine, le Salon revient à Saint-Chéron, dans l’Essonne, les 18, 19 et 20 septembre 2018.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.