Organisations associées

La CNATP est membre associé de l'Union des Entreprises de Proximité. L'U2P est constituée des quatre grandes confédérations de l’artisanat : la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), la CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services), la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation de Détail) et l'UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales).

Missions essentielles de l’U2P : fédérer les organisations professionnelles de l’artisanat, promouvoir l’intérêt général du secteur et siéger comme partenaire social.

Grâce à cette représentation interprofessionnelle, l’artisanat a pu se faire reconnaître comme un secteur socio-économique à part entière et comme un partenaire social incontournable. L’U2P dispose d’un réseau départemental et régional.

La CNATP est membre de l’European Builders Confederation (EBC). EBC a pour objectif de promouvoir et défendre l’artisanat de la construction au niveau européen.

EBC, organisation professionnelle européenne, regroupe 16 associations nationales d’artisans et de PME du secteur de la construction, de 11 pays : Belgique, France, Italie, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne, Hongrie, République Tchèque, Roumanie, Pologne et Slovénie.

EBC reprépente 2,3 millions d’entreprises, 12 millions d’actifs, 1000 milliards d’euros de CA (10% du PIB de l’UE).

EBC est force de proposition sur le contenu des normes et textes européens. Elle travaille en étroite collaboration avec l’UEAPME (l’Union Européenne des Artisans et des PME en Europe) et la SBS (Small Business Standards), qui travaille à la défense des intérêts des petites entreprises dans le système de normalisation européen.

La CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l'artisanat du bâtiment. Ses missions : promouvoir, défendre et représenter.

Indépendante de la puissance publique, la CAPEB mène alors des missions d’intérêt général depuis 1946.

La CAPEB compte 3 000 élus et 800 collaborateurs sur tout le territoire.

Elle dispose d’un réseau départemental et régional. Les CAPEB départementales apportent à leurs adhérents différents services pour les accompagner dans leur développement d’entreprise.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.