Versement de l'indemnité inflation de 100 €

Notre organisation interprofessionnelle, l’U2P, a été reçu ce lundi 25 octobre à Matignon. Elle a souhaité que l'indemnité inflation de 100 € versée par les entreprises aux salariés gagnant moins de 2.000 € net par mois ne soit une « usine à gaz ».

Le Premier Ministre s'est voulu rassurant, annonçant qu'ils seraient remboursés via la déduction de leurs cotisations sociales (URSSAF et MSA) du même montant aussitôt après.

Pour être opérationnel en décembre, le dispositif doit être finalisé début novembre.

ATTENTION : Dans ce contexte, des campagnes de phishing (hameçonnage) sont actuellement constatées. Si vous recevez un appel téléphonique ou un courriel vous invitant à demander un chèque énergie, ne donnez pas suite à cet appel et ne répondez pas à ce message.

Il ne s’agit en aucun cas d’une démarche provenant de l’URSSAF ou de la MSA.


Articles similaires

Derniers articles

À la une
Dates formations QUALIPLUIE 2024

Dates formations QUALIPLUIE 2026

08 Juin 2026

Vous êtes une entreprise de Travaux Publics, du Paysage, de Plomberie , de Maçonnerie, de Couverture ou plus généralement dans le secteur de la gestion de l'...

Dois-je payer la contribution VALHOR ?

Dois-je payer la contribution VALHOR ?

27 Mai 2026

VALHOR est une contributions appelées « CVO » : Contributions Volontaires Obligatoires.
Le nom est paradoxal… (le cadre juridique général vient du Code rural...

CNATP-INFOS Mai-Juin 2026

CNATP-INFOS Mai-Juin 2026

11 Mai 2026

CNATP-INFOS Mai-Juin 2026 - le journal #CNATP bimestriel des entreprises des Travaux Publics et du Paysage bien informées
Disponible dans l'espace adhérents ...

Catégories