conjoncture et chiffres clés

Durant un mois, depuis le 6 juin dernier, la CNATP de Haute-Savoie a mené une grande enquête auprès des paysagistes adhérents à la CNATP de la région Auvergne - Rhône-Alpes. Elle a pour objectif de recenser leurs besoins et leurs attentes concernant la formation et l'apprentissage. 

 

Les premiers résultats laissent apparaitre des chiffres intéressants : 

- 46% des entreprises ont entre 0 et 1 salarié, 87% des entreprises ont moins de 6 salariés,

- 60% des chefs d’entreprise déclarent souhaiter recruter un apprenti,

- 36% y renoncent à cause du coût (économique et en temps consacré à la formation de l’apprenti),

- 56% des chefs d’entreprise jugent la formation actuelle adaptée et suffisante,

- 80% d'entre eux attendent plus de souplesse des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, en particulier dans la règlementation liée aux mineurs.

 

Les premiers résultats sont disponibles sur la page Facebook de la CNATP 74. Une synthèse plus complète est en cours d'élaboration et sera disponible sur les sites Internet de la CNATP 74 http://www.cnatp74.org et de la CNATP nationale www.cnatp.org en septembre.

 

Nous tenons à remercier chaleureusement les nombreux professionnels qui ont pris le temps de répondre à cette enquête. Cet important travail sera utile pour toutes les CNATP de la région et doit être élargi aux autres régions.

 

Marie-Pierre Travers/ Pierre Boutaud

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.