Vie syndicale

Deux arrêtés du 21 décembre 2017 ont confirmé les résultats de la mesure syndicale patronale du 26 avril dernier par le Ministère du Travail. La CNATP est déclarée représentative pour ses deux branches : Travaux Publics et Paysage. Ce résultat conforte la volonté fondatrice de la CNATP de défendre et promouvoir les intérêts et spécificités des artisans des Travaux Publics et du Paysage. La CNATP est désormais reconnue pour ce qu’elle a toujours souhaité : être un interlocuteur incontournable de la grande famille de l’Artisanat.

 

La CNATP a été déclarée représentative sur les deux branches –Travaux Publics et Paysage-. Cette reconnaissance officielle a été confirmée par deux arrêtés (Travaux Publics et Paysage) le 21 décembre dernier.

Le Ministère du Travail a reconnu le sérieux de la candidature de la CNATP, après une enquête approfondie auprès de nos syndicats départementaux sur l’ensemble du territoire national. L’analyse de l’influence et de l’implantation territoriale équilibrée de notre syndicat sur le territoire a donc confirmé l’arrêté du Ministère du 26 avril dernier, qui déclarait la CNATP représentative au titre de l’audience syndicale patronale.

 

Désormais, la CNATP est officiellement représentative au même titre que l’UNEP pour le Paysage et la FNTP pour les Travaux Publics.

Depuis sa création en 1993, la CNATP apporte soutien, défense, promotion aux entreprises de ces métiers. La CNATP est une confédération qui s’appuie sur un réseau de syndicats départementaux pour être plus proche et répondre au mieux aux attentes des entreprises artisanales.

Ce résultat conforte la volonté fondatrice de la CNATP de défendre et promouvoir les spécificités des artisans des Travaux Publics et du Paysage. Nos entreprises et leurs besoins vont enfin être considérés à leur juste valeur. Les artisans des Travaux Publics et du Paysage vont pouvoir siéger de plein droit dans les organisations qui comptent et où se décide leur avenir.

 

La représentativité de la CNATP renforce l’U2P, première organisation patronale française en nombre d’entreprises

L’U2P (Union des Entreprises de Proximité), dont la CNATP est membre, est l’organisation patronale française qui rassemble le plus grand nombre d’entreprises adhérentes, soit 36% du total, confirmant ainsi son statut de première force patronale française en nombre d’entreprises.

Les résultats de la mesure de la représentativité patronale contribuent à une meilleure reconnaissance du poids de nos entreprises dans l’économie française. Ils renforcent la voix de l’U2P et, à travers elle, celle de la CNATP, pour convaincre les pouvoirs publics de bâtir des lois et réglementations adaptées aux entreprises de proximité.

 

Françoise Despret, Présidente de la CNATP, commente : « Cette reconnaissance officielle de la représentativité patronale de la CNATP est une belle et juste reconnaissance de plus de 20 ans de travail et d’actions au service de nos artisans des Travaux Publics et du paysage. Je suis très fière et heureuse de cette victoire, obtenue grâce aux efforts de chacun, militants, collaborateurs. Elle doit nous servir de tremplin pour mieux convaincre les décideurs de créer un environnement favorable au développement de l’artisanat, de nos métiers et de nos entreprises ».


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.