Prévention et Sécurité

Le Baromètre ARTISANTE BTP (Edition 2015), sur les conditions de travail et la santé des chefs d’entreprise. Toute la presse en parle ! Vous pouvez télécharger la synthèse ici synthese-barometre-2015-v2.pdf 

 

Françoise Despret, Présidente de la Chambre nationale de l'artisanat, des travaux publics et paysagistes (CNATP), commente : « Prévenir c’est mieux que guérir, banalité diront certains ! Lorsque les situations l’exigent, répéter des évidences est une nécessité. Lorsque le contexte économique est difficile, les conséquences ne sont pas toujours seulement là où on le croit. L’inquiétude vécue par le chef d’entreprise se matérialise par du stress, une hygiène de vie chaotique, une fragilisation de sa santé. Grâce au baromètre nous possédons des indicateurs qui sont une vraie richesse que nous devons exploiter. Un contexte lourd rejaillit immanquablement sur toute l’entreprise. Loin des idées toutes faites, agir pour travailler avec plus de sérénité est bénéfique pour tous, car l’entreprise est un tout auquel les artisans sont attentifs. La CNATP, la CAPEB et Iris–ST en sont pleinement conscients et se félicitent de posséder cet outil, et de le faire vivre. »


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.